FANDOM

DescriptionModifier

Ass accord.png

Assaut

Le Battleframe de classe Assaut propose un savant mélange de compétences offensives et défensives. Il utilise différents types de canons à plasma, et met à profit l'équilibre entre vitesse, manœuvrabilité, puissance de feu, et défense pour placer des attaques redoutables.

"La rapidité est l’essence même de la guerre. profitez du manque de préparation de l’ennemi."

-Sun Tzu

Les Battleframes Assaut ont une vitesse de mouvement basique, à l'instar du Biotech et de l'Ingénieur. Beaucoup d'opérateurs choisissent ce Battleframe pour leurs premiers pas, comme il est très versatile. Il allie la mobilité avec les dégâts, donnant aux opérateurs ARES une introduction parfaite au combat et au vaste monde de Firefall.

L'armure de l'Assaut donne une résistance et une mobilité modérées selon les composants créés ou ramassés qui sont équipés que le Battleframe. Vous pouvez mettre en avant les dégâts de zone en sacrifiant de la mobilité, ou au contraire, vous baser sur cette dernière pour infliger des dégâts directs, ou tout simplement avoir un équilibre des deux.

Le Canon à Plasma est l'arme principale de l'Assaut. Un champ magnétique inductif est canalisé pour frapper l'ennemi, avec une détonation d'une force explosive au point de l'impact. Le Canon à Plasma varie, selon le Tier de l'Assaut choisi par les opérateurs ARES. Actuellement, le Canon à Plasma est disponible pour l'Assaut, le Canon à Fusion pour le Tigerclaw et le Canon Thermique pour le Firecat. 

Un Assaut bien piloté est redoutable. Absorbant les dégâts et en infligeant (surtout) en retour, ce Battleframe aura toujours une place dans le cœur des opérateurs.

VariationsModifier

ForcesModifier

  • Utile pour les combat de moyenne et de longue distances contre des groupes réduits. 
  • Les armes infligeant des dégâts de zone n'affectent pas les alliés ou l'équipement.
  • Le tir arqué du Canon à Plasma permet des trajectoires de tir intéressantes contre les ennemis.

FaiblessesModifier

  • Les dégâts de zone du Canon à Plasma peuvent blesser le joueur s'il se trouve trop près du point d'impact.
  • A cause du tir courbé du Canon, il est difficile pour le joueur d'atteindre les cibles éloignées. L'arme secondaire, le Fusil d'assaut est donc recommandé pour les longues distances.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard