FANDOM

DescriptionModifier

Depuis la création des réacteurs crystiques, les systèmes MEK (Mechanically Enhanced Kinetics, ou Mouvements Mécaniquement Améliorés) sont devenus incontournables pour toute force armée. Avant les CC (Centrales Crystiques), les systèmes MEK étaient surtout limités au monde de l'industrie lourde ou à des utilisations détournées et démilitarisées comme pour les matchs Holmgang, un sport de Battleframe très populaire. Les frames de qualité militaire sont principalement construits par Enermax Inc., qui reste le principal fournisseur d'armes du monde.

Informations généralesModifier

  • Il existe pour le moment 5 familles de Battleframes : Assaut , Dreadnaught , Biotech , Recon et Ingénieur .
  • Chacune détermine la classe et le style de jeu au combat. Aussi, les joueurs peuvent en changer à volonté.
  • Le changement de Battleframe se fait par le Garage et le Hangar.
  • Les points d'expérience gagnés au combat sont attribués au Battleframe porté lorsque vous les recevez, et peuvent être seulement utilisés pour la Progression du Battleframe
  • En augmentant le module de puissance sur le Battleframe, vous recevez de l'énergie additionnelle, appelée Surplus qui peut être attribuée à votre équipement pour lui donner un bonus. L'équipement basique ne peut pas être amélioré de cette manière, mais les pièces de plus haute qualité (ou les composants d'artisanat) recevront un bonus supplémentaire. Les composants de Tier I peuvent avoir jusqu'à 50 points d'énergie pour donner un bonus de 5%, au tier II, 100 points pour recevoir un bonus de 10%, etc...

Types de BattleframesModifier

Assaut Assaut Accord Firecat Tigerclaw
Biotech Biotech Accord Dragonfly Recluse
Dreadnaught Dreadnaught Accord Arsenal Mammoth Rhino
Ingénieur Ingénieur Accord Bastion Electron
Recon Recon Accord Nighthawk Raptor

Composants du BattleframeModifier

ChâssisModifier

La base du Battleframe est son châssis. Il est créé avec un but spécifique : Assaut, Biotech, Dreadnaught, Ingénieur, Recon. Le châssis est un exosquelette sur lesquels sont posés l'armure et des composants.

Les châssis sont créés à partir d'Imprimantes moléculaires, et sont composés d'un modèle en titane qui lui donne sa puissance mais un poids léger. Ce type de construction n'aurait pas été possible avec les méthodes traditionnelles, mais comme les Imprimantes moléculaires peuvent créer des poches d'air dans le châssis, cela renforce le titane, surtout quand ces poches sont remplies par du Sintergel, qui donne de la flexibilité et de la résistance au châssis. L'association du titane avec le Sintergel possède aussi une "mémoire" qui permet au châssis de garder sa forme même après une déformation.

L'ArmureModifier

Les armures varient selon le type de châssis. Il y a deux formes majeures d'armures assemblées sur le châssis :

Les Hybrides Carbonés de Crystite : ils sont en forme de "plaques", qui sont fixées sur le châssis, et permettent un remplacement facile au combat. La formule est tenue secrète, et dépend selon les constructeurs. Le carbone est un élément clé, mais fait partie d'une formule bien plus complexe (et qui inclut le diamant dans ses propriétés), réagissant à la Crystite souche. Les plaques proviennent de blocs qui sont découpés à l'aide de lasers générés par la Crystite. L'énergie requise pour découper ces plaques est importante, et demande des locaux ayant des réacteurs à Crystite énormes qui peuvent alimenter les outils de découpage. Les armes, mêmes celles alimentées par de la Crystites, auront du mal à détruire ce type d'armures.

Fibre Borique en Carbone : moins exotique que les armures en carbone, elle est tissée et donc extrêmement flexible. C'est la quatrième substance la plus solide connue par la science, et elle est supérieure au kevlar en tous points. Cette fabrique est utilisée majoritairement pour les séries de Battleframes plus légères, comme c'est le cas pour le Biotech et le Recon. Des bandes de Sintergel sont aussi apposées à l'armure, et qui permettent d'absorber les dégâts.

Sintergel : il est beaucoup utilisé dans la construction de Battleframes, et dans la composition des deux types d'armures.

Aérogel : plus léger que le Sintergel, n'étant ni un gaz ou un liquide, mais quelque chose entre les deux et sans leurs propriétés absorbantes, l'Aérogel est incontournable dans la composition du Battleframe, comme il sert d'isolant thermique. Il annule les autres méthodes de transfert de chaleur, comme la convection, la conduction et la radiation. En dépit du nom, l'aérogel n'a pas une texture de gel. C'est un matériau rigide, sec et qui n'est pas lourd. Il peut supporter un grand poids, et est utilisé de manière extensive pour procurer du confort contre les températures extrêmes, ou contre les armes ayant le même genre de caractéristique ou de radiation. L'aérogel est injecté dans les combinaisons, ou à l'arrière du blindage de l'armure, et sert d'isolation autour des modules sensibles et les appareils électroniques.

Générateurs de noyaux de CrystiteModifier

Les noyaux de Crystite est ce qui rendent les HKM et Battleframes possibles. Sans cette forme d'énergie, se mouvoir dans un Battleframe serait impraticable.

Les Battleframes ont au moins un boyau, alors que les châssis plus lourds en ont deux ou plus.

AcuateursModifier

Parfois appelés drivers, les acuateurs permettent aux Battleframes de se déplacer. Ils sont créés pour amplifier les mouvements du corps humain, en leur ajoutant de la vitesse et de la puissance. Il y a deux sortes d'acuateurs dans les Battleframes militarisés.

ServomoteursModifier

Ce sont des moteurs électriques qui réagissent rapidement aux besoins du Battleframe. Ils sont compacts et offrent de l'efficacité et de la puissance. Ils sont donc utilisés dans les Battleframes plus lourds. Les servomoteurs peuvent être bruyants, ce qui les rend inutilisables pour les Battleframe demandant de la discrétion dans leurs rôles.

Vitesse de déplacementModifier

La vitesse du Battleframe dépend des servomoteurs, mais tous les Battleframes n'ont pas la même vitesse :

  • Rapide : Recons
  • Normale : Assaut, Biotech et Ingénieur
  • Lent : Dreadnaught Accord et Rhino
  • Très lent : Mammoth

Polymères électroactifsModifier

Quand le type de Battleframe est trop contraignant pour l'utilisation de moteurs, comme pour les Recon ou Ingénieurs, les Polymères électroactifs sont utilisés à la place. Agissant comme une fibre musculaire, ces polymères se contractent avec le courant. Pendant des décennies, le ratio force/poids les ont rendus impraticables, cependant, les techniques de création moléculaire ont rendu possible leur création à partir des nanotubes de carbone élastiques. Ces muscles peuvent se contracter 1000 fois plus rapidement que le tissu musculaire humain, et exhibent une force supérieure à l'acier, et peuvent opérer dans des températures extrêmes.

Détecteurs et SINModifier

Les Battleframes offrent une variété de modules de détection, qui sont utiles selon les missions. Bien entendu, le SIN est disponible à tous les pilotes de Battleframes, pour partager les informations à tous les combattants. D'autres détecteurs sont disponibles pour des missions spécifiques, et peuvent être équipés ou non au besoin.

Processeurs (SmartGel)Modifier

L'informatique dans l'âge de Firefall est accompli majoritairement par les composants nanites qui s'allient ensemble dans une structure informatique optimale, et qui sont capables de s'auto-configurer et de se réparer. Les minuscules nanites se trouvent dans des gels, qui éloigne la chaleur des nanites, et permet une haute résistance du Battleframe aux températures et aux chocs.

LogicielModifier

Programmer les ordinateurs "gel" est très différent des processeurs du 20ème siècle. Le code n'est pas lu et exécuté par SmartGel. A la place, le code reconfigure les nanites se trouvant dans le gel et effectue un câblage de la configuration des nanites.

Les Battleframes demandent un pouvoir informatique important pour leur fonctionnement, à cause du calcul de la puissance de la Crystite, du vol, du système d'armes, du mouvement, de l'équilibre, de la configuration SIN, etc... Un Battleframe aura beaucoup de noyaux "gels" répartis sur le châssis, et agissants sur plusieurs niveaux.

CompétencesModifier

Les modules de compétence sont le coeur du système de compétence des Battleframes. Les modules existent grâce à la Crystite hybride. Chaque forme de Crystite hybride entraîne un type d'énergie différent, comme l'électricité pure, des radiations électromagnétiques intenses, et des effets plus exotiques, tels que la perte de gravité.

Les modules de compétence forment et exploitent cette énergie pour produire les compétences désirées sur le champ de bataille. Une Crystite hybride taillée et harmonisée se trouve au centre de chaque module de compétence. Le cristal est stimulé par les lasers, l'énergie en résultant est déviée sur les différents conduits et composants pour canaliser et délivrer le résultat voulu.

Il semble avoir des possibilités infinies avec la Crystite hybride, et des nouveaux modules de compétence sont à l'étude et produits régulièrement.

PropulseursModifier

Les propulseurs permettent une plus grande mobilité aux Battleframes. La propulsion en elle-même est traditionnelle, à l'exception du combustible utilisé. Le moteur-fusée et les propulseurs sont intégrés dans le Battleframe. Le composant exotique vient du combustible provenant de la Crystite hybride de diverses formulations. Ce combustible pèse seulement quelques kilos, mais est très efficace dans la proportion poids/propulsion. La chaleur créée par la réaction, et le fait que les lasers doivent se recharger entre les poussées, limitent la durée de la propulsion.

Technologie de remodelageModifier

Pour survivre au combat, les Battleframes sont équipés de système de remodelage intégrés dans le châssis. Le remodelage médical est l'équivalent biologique de la reconstruction moléculaire. Au lieu de remodeler des matériaux non-organiques, l'ADN est prélevé pour recréer et remplacer les tissus endommagés très rapidement. Bien que ce système ne permette pas de guérir les paralysies extrêmes, il permet de guérir la majorité des blessures en quelques secondes, pour garder les soldats en vie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard