FANDOM

Firefall est un MMO FPS se situant dans un univers de science-fiction. Il y a des éléments de RPG, tels que l'expérience, les objets à acquérir, ou l'évolution d'objets (les Battleframes notamment). Chaque joueur a accès à un Battleframe, qui détermine la classe / rôle au combat, et qui peut être amélioré ou personnalisé par les joueurs. Les joueurs peuvent sélectionner aussi plusieurs Battleframes, et ne sont pas limités à une classe/personnage.

Chaque joueur a deux armes, une primaire et une secondaire, la première sera attribuée d'office, alors que l'arme secondaire devra être débloquée avec de l'expérience. Chacune a deux types de tirs, le tir principal avec le clic-gauche et le tir secondaire avec le clic-droit de la souris. Le joueur a aussi la possibilité d'avoir les vues à la 1ère et 3ème personne.

Les Battleframes décident du rôle du personnage en jeu. Ils sont au nombre de 5 pour le moment, mais d'autres types peuvent être implémentés dans le futur : Assaut, Biotech, Dreadnaught, Ingénieur et Recon.

Les joueurs peuvent voyager de plusieurs manières à travers Nouvel-Eden, avec les Propulseurs, leur permettant de voler pour une durée limitée, les Planeurs, les VHM (Véhicule de Haute Mobilité ayant l'apparence d'une moto) et les Vaisseaux cargo qui transportent les joueurs de villes en villes.

Bien qu'ils n'y aient pas de niveau comme dans les MMO classiques, les joueurs gagnent de l'expérience en tuant des ennemis ou en accomplissant certaines missions ou actions. L'expérience sera ensuite utilisée pour améliorer un Battleframe.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard